FAQ

Quelles prestations proposez-vous ? A qui s’adressent-elles ?

Je travaille beaucoup en mariage, et autour de la Famille ! Du couple, au mariage, à la grossesse ! Depuis peu, vous pouvez aussi compter sur moi pour les EVJF/EVG.

Il m’arrive aussi de participer bénévolement à des manifestations (course à pied, rencontres,…), ou encore de contribuer à des projets caritatifs !

Les séances s’adressent à tous ceux qui sont animés par un esprit de liberté et qui laissent libre court à leur imagination ! Quoi de plus ennuyeux que des photos consignées dans la vieille valise de Mamie, où les groupes sont en rang d’oignons, et les mariés plantés comme des cure-dents dans un bout de gruyère  devant un piano ?

Qu’est-ce que comprend mon mariage ou ma séance ?

Chaque couple, chaque famille  a une approche de la photo différente. C’est pourquoi j’ai prévu de vous proposer des formules modulables ! C’est vous qui avez le pouvoir 😀

Plus clairement, votre reportage comprend le temps passé à communiquer ensemble sur les formalités, vos envies, les lieux, et tous les échanges que nous auront. Elle comprend également la séance d’une à deux heures (hors mariage), la retouche des photos, la mise en ligne sur la galerie, ainsi que la livraison !

Quels supports est-ce que je peux choisir ?

Encore une fois, chacun a ses préférences. Vous aurez le choix entre la clé USB avec sa boîte, des tirages, ou un album. Concernant les mariages, chaque formule propose un certain nombre de supports modulables eux aussi.

Pourquoi choisir Odyssée ?

Tout ce qui vous est proposé chez Odyssée est justifié par l’envie de croire qu’il est possible de créer pour chaque mariage, des images sur des instants inoubliables mais surtout uniques. Je remets en question la photo de mariage en vous proposant des services et des supports qui vous correspondent, une prestation dans un climat convivial, 100% en confiance !

Si vous décidez de cliquer sur le bouton « contact » c’est d’abord parce que mes photos et mon style vous correspondent ! C’est aussi parce que vous retrouvez un peu de vous dans ma façon de vous présenter mon univers, ma vision du monde de la photo, mais surtout parce que nous partageons les mêmes valeurs, et centres d’intérêts. Choisir Odyssée c’est aussi un gage de photos authentiques, réalisées dans la confiance et le partage !

Derrière mon écran je post-traite des photos, à vos côtés je suspends vos souvenirs dans le temps !

Je vous propose plusieurs formules, sans prise de tête ni dilemme ! Ici pas de chichi, vous êtes Libre de choisir, avec ou sans option(s) !

Comment ça se passe, si je souhaite réserver une séance ?

Une fois que vous avez scruté mon portfolio, que vous connaissez tous les recoins de mon site, et que vous avez affiché sur vos murs et vos plafonds mes axes de travail, lister les caractéristiques de mes offres, et que vous êtes certains que c’est moi que vous allez choisir, prenez contact le plus tôt possible. Comme j’aime prendre le temps de chouchouter mes clients, je ne réalise pas plus de deux voir trois shooting par semaine. Ce qui veut dire que mon agenda se rempli assez rapidement !

Concernant les EVJF/EVG, et les mariages, c’est la même chose ! Oui, pour préparer un mariage ou un EVJF/EVG, il faut échanger sur plusieurs détails et ça prend un peu de temps si on veut bien le préparer 😉 Donc, le plus tôt sera le mieux !

Quel matériel utilisez-vous ?

J’ai d’abord une gamme Canon. Un boitier 70D couplé à 80% du temps avec un Sigma Art 18-35mm ou un Canon 17-55mm, tous deux à grande ouverture. Ce premier couple me permet de couvrir la quasi totalité des reportages ! Ces objectifs offrent un rendu de très bonne qualité. Quant au boitier, vous me direz qu’il ne fait pas parti de la gamme « Pro » de Canon ; c’est tout à fait vrai. Mais le 70D, encore jeune, est très largement suffisant pour le type de photo que je fais à l’heure actuelle. De plus, c’est un consommable ; un boitier se change très souvent, contrairement aux optiques. C’est la qualité des objectifs qui génère une réelle différence en terme de qualité d’images. Pour les mariages, j’utilise aussi un 90mm macro pour les détails, et un 70-300mm pour être discrète tout au long du vin d’honneur et capturer des instants de joie sans vous perturber.

Et puis, il y a mon chouchou ; mon Fuji X-T1 couplé pour le moment à un Fujinon 35mm f/1.4 R que j’adore pour les portraits d’enfants, ou des plus grands, le reportage du couple. Ce boitier passe partout, et il est un atout de légèreté (non négligeable pendant les mariages), et tout le monde l’aime bien avec son design « à l’ancienne » 😉